Author Topic: FWC lot 11 - PAPDEP - Evaluation Finale in Cameroon  (Read 2139 times)

Marianne/DTI

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FWC lot 11 - PAPDEP - Evaluation Finale in Cameroon
« on: August 30, 2011, 08:43:58 GMT »
Wanted: Two PF-experts fluent in French and in English
Deadline for CV and agreement: September 5, 2011
Starting date of assignment: On or about 19 September 2011 - to be completed within 60 days

Formal Requirements

Expert  n°1 : Un  expert  Economiste  principal  spécialiste  en  politiques  de  développement  et finances publiques. L’expert devra posséder un titre universitaire de niveau Bac +5 en économie et finances publiques ou domaine équivalent et justifier d’une expérience professionnelle de 10 ans au minimum. Il disposera d’une expérience avérée dans le domaine des politiques de développement et des finances publiques en général et plus spécifiquement dans la mise en place de stratégies sectorielles. Il devra également disposer de :

•   une  expérience  confirmée  dans  la  conception  et  la  mise  en  œuvre  de  stratégies sectorielles notamment dans les pays en développement ;
•   une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans l’analyse, la conception ou la gestion de projets de développement. Il justifiera d'une bonne connaissance des pratiques de planification stratégique, de gestion axée sur les résultats, et de l’approche de budgétisation des dépenses publiques par programmes).
•   une  bonne  connaissance  des  procédures  FED  et  de  la  coopération  ACP-UE  (ayant travaillé au moins sur un projet du FED).
•   Il devra obligatoirement avoir une expérience pratique d'évaluation (au moins 3 projets)
•   Il aura d’excellentes capacités de communication et de rédaction en français et anglais
•   Une expérience dans un contexte différent – autres Pays ACP – sera un atout.

Expert n°2 : économiste/financier spécialiste en finances publiques. L’expert devra posséder un titre universitaire de niveau Bac +5 en économie, sciences politiques, en sciences sociales ou équivalent (BAC+4 au moins) et justifier d’une expérience professionnelle de 10 ans au minimum. Il disposera d’une expérience avérée dans les domaines d’élaboration de CDMT et Budget programme et plus spécifiquement dans la mise en place de plan d’actions sectorielles. Il devra  également disposer de :

•   bonnes connaissances des pratiques de mise en cohérence de stratégie sectorielle avec la budgétisation ;
•   une  expérience  confirmée  dans  la  conception  et  la  mise  en  œuvre  des  budgets programmes notamment dans les pays en développement ;
•   une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans l’analyse, la conception ou la gestion de projets de coopération au développement ;
•   des références en évaluation des programmes similaires
•   une  connaissance  en  informatique  notamment  MS  Word,  MS  Excel,  PowerPoint, Internet et éventuellement en Access.
•   une bonne expérience dans le domaine de renforcement des capacités
•   une bonne maitrise du français et de l’anglais.

Kindly contact Marianne Jessing with the Danish Technological Institute - www.dti.dk - on maj@dti.dk for ToR.



 

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